Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ilan et Maya
1 juillet 2007

Origines du prénom Maya

Sans ordre de préférence voici quelques pistes :

- Maya, plus connue sous le nom de Mari est la déesse suprême de la mythologie basque.

- Maya est un prénom qui dérive de Marie, de l'hébreu mar-yam (goutte de mer), symbolisant grâce, tendresse et noblesse.

- Dans le bouddhisme, Mâyâ est la mère du Bouddha.

- En philosophie, la Mâyâ est une illusion du monde dans la philosophie spéculative védique.

- Dans l'hindouisme, Maya est l'architecte des asura.

et enfin n'oublions pas que

- Maya l'Abeille est une héroïne d'un dessin animé autour de la vie des invertébrés.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour à vous parents d'une petite Maya.<br /> J'aimerais savoir quel est le surnom du prénom Maya. <br /> <br /> On hésite bcq entre Alexie, surnom Alex, et Maya.<br /> <br /> Pouvez-vous me répondre, je ne viens pas souvent sur internet, si vous pouvez m'nvoyer un couriel.<br /> <br /> merci beaucoup,<br /> Cynthia
N
g appellé ma 2nd fille maya (4ans1/2 )é vraiment je ne regrette pas elle le porte a merveille!! c une petite fille tres jolie je dit souvent d'elle kel a les yeux ki souri elle est douce et attachante petite fille tres sociable o grand coeur malgre la pression faite a cause du dessin anime maya l abeille je né pas cede é vraiment je ne regrette pas prenom chargé d histoire !! ps:si un jour on te takine avec maya l abeille tu leurs repond ke forcement ca peu choker pour des gens ki ont une culture generale ki c arretees a maya l abeille !!!!!! ca ca calme en general
B
...arrivée de ma fille dans 6 semaines et son prenom est déja choisi -- MAYA bien sur --
C
un grand merci ma petite fille se prénome Maya et j en sais enfin un peu plus sur les origines de ce merveilleux prénom qu'est MAYA grace à vous
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité