Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ilan et Maya
26 septembre 2005

Origines du prénom Ilan

Origine : Galloise

Il s'agit de l'un des saints les plus obscurs, c'était un moine Gallois Martyr.

Sa fête est le 9 Mars. 

Le prénom est composé de IL (Multitude) et de -AN suffixe diminutif. (Petite multitude)

Des prénoms tels que ILEG, ILIAW, ILIEN (né de la multitude), ILRI (roi de la multitude), ILTUD (Multitude du peuple) ont la même racine.

Il est attesté par des noms de lieux. Saint-Ilan en Bretagne et Eglwys Ilan, Trefilan, et Bod Ilan, au Pays de Galles.

Il existe également Ilhan (turquie) et Illan (Basque)

Origine : Hébraïque

Signification : Arbre

Fête : 9 mars ou 26 novembre 

Caractérologie

réflexion, idéalisme, altruisme, intégrité, résolution.


Publicité
Publicité
Commentaires
B
moi aussi, mon fils né en 2004 s'appelle ilan; j'ai choisi ce prénom car mon nom de jeune fille signifie l'arbre de fer dans notre langue et comme ilan veut dire l'arbre, j'ai trouvé heureux de continuer la lignée;<br /> je cherche désespérément un prénom aussi beau pour mon second garçon qui aurait du naitre hier et qui se fait désirer mais jesuis en panne d'inspiration!!!<br /> coucou à tous les ilan!!!
G
Bonjour, je suis enceinte de 5 mois et je dois accoucher d'un petit garçon le 24/03/2008. Le papa étant d'origine basque nous avions décidé de trouver un prénom basque mais ce n'est pas évident du tout, et notre choix s'est porté sur le prénom d'ILLAN "jeunesse" en basque. Notre entourage a été surpris car peu commun comme prénom. un de plus en espérant comme vous tous que ce prénom resera tout de même un prénom rare et original. Amitiés à tous et toutes.
A
bonjour et un grand bravo pour ce blog très intérressant!<br /> Donc,je suis papa d'Ilan né le 3 juillet 2007,je suis berbère d'origine et ma femme est française de souche.<br /> On a de suite adopté ce prénom et en apprenant que c'est un prénom hébrique,c'est pour moi un pas en avant pour construire la paix entre les peuples qui se font la guerre.Peu-être qu'un jour un juif choisira un prénom musulman?<br /> Voilà mon petit message et que dieu veille sur nous tous. <br /> <br /> Amen<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ismaël
I
J'avais oublié de dire mon fils à 5ans, et à cette époque on en entendais vraiment pas...
I
MOn fils s'appelle ilan et à l'époque je l'avais inventé mais je me susi rendu compte avec le temps que ce prénom existé.<br /> Par contre je suis un peu déçu car il y en a de plus en plus alors qu'avant c'étais un prénom rare.<br /> BIenvenue aux futures ilan ...mais pas en trop grand nombre quand même.
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité